Publiée le par Quentin Duranton

Peu de matchs ce week-end, mais une belle victoire de nos seniors F en championnat, retrouvez les réactions ci-dessous ! 👇
SENIORS A
21EME JOURNEE R3
MARTIGNÉ S/MAYENNE 4-1 SENIORS A
⚽️ Florian MARSAULT
Benjamin GOLFIER : "Une première mi-temps maîtrisée avec quelques situations, 1-0. Une seconde diamétralement opposée, incompréhensible, 1-4.
Une dernière opportunité pour aller chercher une nouvelle victoire dimanche prochain."
SENIORS B
21EME JOURNEE D2
SENIORS B 0-2 AJAX DAUMERAY
Joris KULIK : " "
SENIORS F
8EME JOURNEE D2
SENIORS F 5-1 SEGRE-LE LION-CANDÉ
⚽️ Manon THIBAUDEAU, Audrey THIBAUT x3, Mathilde PELTIER
Yannick EUSEBE : "Nous recevions le leader du groupe ce week-end. Avec beaucoup d'incertitude du côté de notre adversaire, décalé le match a une date, changement d'horaire, forfait. Mais le match a bien eu lieu contre un adversaire venu à 9, c'est avec beaucoup de difficulté que l'équipe a du mal à rentrer dans cette rencontre, le jeu n'était pas top, mais la victoire était importante.
Voilà nous rentrons dans la dernière ligne droite avec nos 2 derniers matchs.
La NDC, qui sera un match a bien géré tant dans le jeu que sur le comportement. Et ensuite nous nous dirigerons vers cette finale de Challenge !
Qui je préviens les filles sera un match pas facile à gérer contre Chalonnes. Voilà, il faudra du monde aux entraînements pour bien préparer ce match !
Voilà félicitations aux filles et au staff qui ont géré pendant mon absence ! "
VETERANS A
21EME JOURNEE D1
ANGERS NDC 2-2 VETERANS A
⚽️ Maxime ROCHE, Zoldan BULZIK
Sebastien MOREAU : "Le match ou nous devions gagner absolument afin de prendre une option sur ce championnat.
Malheureusement, nous n'avons pas réussi à faire basculer le score en notre faveur.
Dès la 5ème minute, à la limite du hors-jeu, la NDC ouvre le score. Rapidement, nous avons réussi à revenir au score par le biais de Maxime Roche suite à une talonnade de Thomas Piron. Cette première période a vraiment été très bien maîtrisée par les gars. Des séquences percutantes, une frappe sur la barre de Nicolas Boissé. Nous avons fait douter cette belle équipe.
En seconde période, une fois de plus, on se fait punir. À la 2ème minute cette fois-ci, but de leur part. Mais une fois de plus, on revient assez rapidement au score sur un débordement de Francis qui centra le ballon sur Thomas Piron, décalage sur Zolo et but. Encore une belle action. Et puis plus rien après. Au fur et à mesure, nous n'avons pas su reprendre le dessus. NDC était bien en place, coupant nos actions et nous bloquant chez nous. Se créant de grosses occasions (frappe sur la barre, arrêt décisif de Mathieu Gachot...)
Résultat décevant au vu du contraste entre nos 2 mi-temps proposées, mais il reste encore un match en espérant qu'il fasse un faux pas."
U17 C
9EME JOURNEE D3
MORANNES-ST DENIS 3-2 U17 C
⚽️
Johann BURET : " "
U15 A
1/4 CHALLENGE DE L'ANJOU
LIRE-DRAIN 3-3 U15 A
TAB : 4-3
⚽️ DAVEAU Jules, LAFRANCE Raphaël, LEROY Hugo
Benjamin GOLFIER : "Déplacement chez une équipe d’une division supérieure avec l’Olympique Liré-Drain, 3ème d’Élite pour le compte du 1/4 de finale de Challenge de l’Anjou
Avec la préparation de ce match depuis 2 semaines, les gars arrivaient avec la volonté de bien faire en ayant tous les outils à leurs dispositions.
Malheureusement, le match commencera terriblement mal avec les buts de Liré-Drain sur leurs 2 premières frappes à la 5ème et 20ème minute.
Notre première mi-temps est ratée, nous n’avons pas su mettre en place les éléments nous permettant de bousculer ce type d’équipe comme nous avions déjà pu le faire face au SCA. L’engagement est cependant lui bien au rendez-vous témoignant d’une volonté forte et permanente.
L’avantage à la mi-temps : nous sommes menés 2-0 en 1/4 face à une équipe supposée supérieur, il ne peut rien nous arriver de pire. Mais surtout : nous avons déjà remonté ce type de score au cours de la saison.
Et c’est ce que les gars vont démontrer. Enfin libéré, le jeu se met en place même s’il correspond aussi à celui d’un match à enjeu, et en plus de l’engagement toujours présent le rapport de force est beaucoup plus net.
Cela se confirmera par le score puisque nous revenons à 2-2 assez rapidement. Nous nous créons quelques situations, mais sans efficacité malheureusement. Et sur leur 3ème et dernière frappe du match Liré repasse devant. Il en faut plus pour effrayer les gars qui reviendront à nouveau au score. Les gars pousseront jusqu’au bout pour arracher la victoire, mais sans réussite, jusqu’à la dernière action où le but sera annulé pour faute au départ.
Place maintenant à la séance de tirs aux buts. Un choc psychologique et technique qui sera perdu, mais je tiens à souligner un groupe et des individualités qui, à l’instar des 90’, ont pris leurs responsabilités et n’ont jamais eu peur de se présenter.
Un grand merci aux gars pour leur parcours, content d’avoir pu les suivre et les aiguiller jusque-là !"